Installation évier

Il existe trois méthodes pour intégrer un évier dans le plan de travail de la cuisine : encastré, affleurant ou sous plan. Certains éviers peuvent également être installés de plusieurs façons.

à sous-encastrer

Les bacs à structure ne peuvent être collés que sur la face inférieure du plan de travail. Cette application de montage ne s'applique qu'aux plans de travail en pierre, en granit et en céramique.

à poser

Un évier intermédiaire, comme son nom l'indique, est encastré entre deux armoires. Ces éviers dépassent partiellement à l'avant. L'évier intermédiaire attire donc l'attention dans votre cuisine et offre un aspect authentique dans une cuisine rurale ou nostalgique.

à affleurer

Un évier à encastrer est monté en affleurement dans le plan de travail, le bord de l'évier à encastrer formant une unité avec le plan de travail. Le plan de travail et le bord de l'évier se fondent parfaitement, ce qui facilite le nettoyage du plan de travail. Les éviers encastrés sont principalement construits dans du contreplaqué HPL, du granit, du bois ou des matériaux composites.

à encastrer

L'évier est installé par le haut. Le bord visible du plan de travail varie entre 1 mm et 6 mm. Cette application de montage s'applique aux plans de travail en plastique HPL, en pierre, en granit et en céramique.