ACHETEZ AUX MEILLEURS PRIX, IMMEDIATEMENT DISPONIBLE

Il existe des sèche-linge à évacuation d'air, des sèche-linge à condensation et des sèche-linge à pompe à chaleur. Les sèche-linge à évacuation d'air évacuent l'air humide vers l'extérieur au moyen d'un tube flexible. Ils sont moins efficaces que les sèche-linge à condensation et les sèche-linge à pompe à chaleur. Ces deux derniers fonctionnent selon le même principe : l'air humide contenu dans le tambour est aspiré dans un autre circuit, où l'eau se condense. L'air exempt d'humidité peut alors être réchauffé et réinjecté dans le tambour. Les sèche-linge à pompe à chaleur, qui fonctionnent à une température plus basse et prennent un peu plus de temps pour sécher le linge, sont les plus efficaces sur le plan énergétique. Ils sont plus chers à l'achat mais consomment deux fois moins qu'un sèche-linge classique. Si vous utilisez un sèche-linge classique trois fois par semaine, vous payez jusqu'à plus de 185 euros par an. Avec un sèche-linge à pompe à chaleur, la facture est d'environ 75 euros.

Choisissez la bonne capacité. La plupart des modèles ont un tambour d'une capacité de 7 à 8 kg, ce qui est largement suffisant pour une famille moyenne. Les modèles d'une capacité de 9 kg ou plus sont utiles pour les familles nombreuses, à condition que le tambour soit toujours suffisamment rempli. Ne dépassez pas la capacité maximale du sèche-linge. En cas de surcharge, l'appareil ne peut pas mesurer correctement l'humidité, ce qui peut entraîner un temps de fonctionnement trop court ou trop long. Triez correctement. Les tissus synthétiques absorbent moins d'eau à poids égal et sèchent beaucoup plus vite que le coton. Triez donc votre linge et choisissez le bon programme. Ainsi, le sèche-linge ne fonctionnera pas plus longtemps que nécessaire. Ne séchez pas trop vos vêtements si vous comptez les repasser ensuite. Nettoyez régulièrement les filtres. En nettoyant les filtres tous les dix cycles de séchage, vous pouvez réduire la consommation d'énergie. Les sèche-linge signalent généralement l'encrassement des filtres. Si possible, notez les cycles de séchage et nettoyez le filtre à temps, sinon la consommation augmente. Les cycles deviendront alors plus longs et l'appareil fonctionnera moins bien.
© 2024 Elektro Loeters NV - Téléphonez-nous au +32 59/33.16.25 (lundi - samedi) - Conditions générales - Prix TVA incl. - BE0460.057.637 - Plan du site