NOUS SOMMES OUVERTS VENDREDI 10 MAI ET SAMEDI 11 MAI

Qu'est-ce qu'un lave-linge séchant?

Un lave-linge séchant est une machine pratique qui lave et sèche votre linge. Vous pouvez même lancer un programme de lavage ou de séchage séparé ou les combiner en un seul lave-linge séchant. Bien que ces machines soient généralement un peu moins efficaces qu'un lave-linge ou un sèche-linge séparé, elles offrent des performances assez proches et vous permettent d'économiser pas mal d'espace dans votre maison.

La capacité de remplissage

Bien qu'un sèche-linge soit un appareil pratique, il est bon de savoir que le poids total de remplissage varie entre 50 et 75 %. Par conséquent, vous devrez peut-être retirer une partie de votre linge du tambour après le programme de lavage avant le séchage ou placer moins de linge dans le tambour. Il est évident que le linge sec prend plus de place que le linge humide, il est donc important que le linge ait suffisamment d'espace pour s'étendre. En outre, un tambour débordant peut entraver la circulation de l'air. Le séchage en machine utilise des mécanismes et des technologies différents de ceux d'un sèche-linge individuel. Ces technologies, telles que la circulation de l'air et les éléments chauffants, ont leurs propres limites de capacité, qui ne sont pas toujours égales à la capacité de lavage de la machine. Par conséquent, la mise en marche d'un programme de sèche-linge avec trop de linge ne sèchera pas vos vêtements aussi efficacement et risque d'endommager la machine elle-même

Avantages du lave-linge et du sèche-linge

Certains de ces avantages sont évidents, mais il y en a d'autres auxquels vous n'avez peut-être pas pensé ;

Moins d'espace

Avec un lave-linge séchant combiné, vous n'avez plus besoin d'acheter deux appareils séparés, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de place. Vous pouvez choisir d'utiliser un kit d'empilage pour placer le lave-linge séchant séparé au-dessus du lave-linge, mais il faut bien sûr que l'espace dans lequel vous placez le kit soit suffisamment haut.

Moins d'opérations

Certains lave-linge séchants sont dotés d'une fonction non-stop, qui lave et sèche le linge en un seul passage. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de mettre le linge de la machine à laver dans le sèche-linge, ce qui réduit considérablement le nombre d'opérations.

Remarque : cela ne s'applique pas à tous les programmes de lavage. Il est parfois nécessaire de retirer une partie du linge du tambour avant de pouvoir lancer le programme de séchage. Si vous souhaitez laver plus de linge que la machine ne peut en traiter, vous devrez en retirer une partie entre les deux.

Moins de connexions

L'utilisation d'un lave-linge et d'un sèche-linge séparés nécessite différents raccordements pour l'alimentation électrique et l'évacuation de l'eau. Le lave-linge et le sèche-linge combinés offrent l'avantage de n'avoir qu'un seul appareil, ce qui réduit de moitié le nombre de raccordements. Le lave-linge et le sèche-linge utilisent la même sortie d'eau et ne nécessitent qu'un seul raccordement électrique.

Inconvénients du lave-linge séchant

Prend beaucoup de temps

Le lavage et le séchage du linge prennent plus de temps que dans un lave-linge ou un sèche-linge autonome. Cela vaut aussi bien pour le programme de séchage que pour le programme de séchage par culbutage. Un sèche-linge sèche le linge en environ 2 heures, tandis qu'un sèche-linge à tambour prend presque deux fois plus de temps.

Linge froissé

L'espace limité dans le tambour peut entraîner un froissement du linge.

Pas de filtre à peluches

Contrairement à un sèche-linge autonome, un lave-linge séchant n'a pas de filtre pour collecter la poussière. Cela peut entraîner une accumulation de poussière entre la porte et le tambour, qui doit être enlevée manuellement pour éviter les problèmes lors des lavages suivants.

Durée de vie courte

La durée de vie d'un ensemble lave-linge/sèche-linge est généralement plus courte que celle de deux appareils séparés en raison de l'utilisation fréquente et de la combinaison des fonctions.

Lave-linge et sèche-linge séparés pour une meilleure efficacité énergétique

Un sèche-linge consomme plus d'eau qu'un sèche-linge ordinaire car il utilise non seulement de l'eau de lavage, mais aussi de l'eau pour refroidir ou rincer le condenseur. Ils consomment également plus d'énergie en raison de leur double fonctionnalité et de pompes à chaleur moins efficaces. Dans certains cas, il peut être plus efficace d'acheter un lave-linge portant l'étiquette énergétique A et un sèche-linge à pompe à chaleur, car les coûts énergétiques annuels sont moins élevés. Il est conseillé de calculer soi-même la consommation annuelle d'énergie sur la base de l'utilisation prévue.

Le meilleur lave-linge séchant

Vous souhaitez un lavage et un séchage efficaces et économes en énergie ? Dans ce cas, un lave-linge et un sèche-linge séparés sont le meilleur choix. Pour ceux qui veulent gagner de la place, une combinaison laveuse-sécheuse est pratique, mais n'oubliez pas que cet appareil consomme plus d'énergie et qu'il ne sèche pas toujours tout en une seule fois. Vous ne savez pas quel appareil vous convient le mieux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller.

© 2024 Elektro Loeters NV - Téléphonez-nous au +32 59/33.16.25 (lundi - samedi) - Conditions générales - Prix TVA incl. - BE0460.057.637 - Plan du site